Fin prète

Publié le par Apiscool

Elle est enfin terminée!!

Ponçage, peinture (3 couches), peinture de la planche de fond, de préférence dans une couleur claire pour pouvoir y observer facilement les dépôts et ainsi apprendre à observer, sans forcément ouvrir la ruche, l'activité de la colonie; installation des poignées de transport et du système d'attache du plancher.


Elle contient actuellement 3 cadres à bâtir et 2 partitions de Styrodur et est prète pour accueillir ses habitantes.  Leur arrivée était prévue pour ce dimanche mais il faudra encore un peu de patience car la livraison a pris du retard.



ruche finie



Ceci ne nous empèche pas d'aller l'installer à son emplacement de départ à notre rucher-école.


J'ai utilisé comme support des casiers à bouteilles (d'eau, les bouteilles, "les abeilles savent pourquoi"), plus légers que les blocs de béton initialement envisagés, les bacs permettent à la ruche d'être plus élevée, ils sont robustes, imputrescibles.  La pratique nous dira si c'était ou non une bonne idée.


La suite des aventures dans 2 semaines pour la crémaillère, d'ici-là...

 

ruche a louer

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Héhé...<br /> Quelle belle ruche!<br /> Très sympa ton blog. Je le mets en RSS.<br /> Un bon "return" de notre cours...<br /> N'hésite pas à y inscrire toutes tes impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises!<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre